Mastère professionnel: Ingénierie et Analyse Economique
Mastère professionnel: Ingénierie et Analyse Economique

Responsable de la formation : Dr. Mohamed El Ghourabi

 
Objectifs de la formation

Le Master «Ingénierie et Analyse Economique (InAE)» offre aux étudiants l’opportunité d’acquérir une formation professionnelle sur deux ans dans les domaines de l’analyse économique quantitative. Ses objectifs pédagogiques sont :
Etre capable de collecter et de traiter des données statistiques
Formaliser une réflexion sur des données statistiques ...

Débouchés prévus

Le titulaire de ce Master apporte sa compétence aux sociétés de conseil aux entreprises, aux firmes pharmaceutiques, aux départements de recherche et développement des sociétés du domaine industriel ou tertiaire, aux sociétés de service. Il peut occuper les fonctions suivantes :
Chargé d’études quantitatives dans les entreprises, les bureaux d’études, les administrations et les collectivités territoriales ….
Chargé d’analyses de la conjoncture et de prévisions économiques dans les entreprises, les banques, les administrations et les collectivités.
Consultant des études de marchés dans des entreprises industrielles et de services.
Gestionnaire et analyste de risque.

Programme

Brochure de la formation

Modalités d’inscription

Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne sur le site Web de l’ESSECT .
 
Modalités de sélection

La sélection des candidatures est effectuée en prenant en compte le score obtenu par les candidats. Ce score est calculé sur la base de la moyenne et des crédits des trois années d’études, de la réussite à la session principale ou celle de contrôle, de la nature de la mention, des notes relatives à certaines matières jugées fondamentales (durant les 3 années de licence) et du nombre d’années de redoublement en licence.

Contact

Dr. Mohamed El Ghourabi
Responsable pédagogique de l'InAE