Master Management et Marketing de luxe (MML)
 Responsables de la formation :


  Rafla Hefaiedh

  Meriem Maazoul

  Salima Kriaa

Objectifs de la formation :


Former des cadres qualifiés pour travailler dans le métier du luxe, avec ses exigences, ses normes et ses standards, et ce quel que soit le secteur d’activité (distribution automobile de luxe, hôtellerie de luxe, cosmétique de luxe, haute couture de luxe, design, architecture, mode, bijouterie, pâtisserie, …). Ce master en fera des professionnels ayant les compétences et la culture nécessaires pour occuper des postes de responsabilités dans les métiers du luxe et/ou d’être des entrepreneurs dans le luxe. Parmi les postes potentiels que les diplômés peuvent pourvoir dans le métier du luxe :

 Entrepreneur dans le luxe

 Directeur administratif

 Directeur commercial

 Directeur marketing d’une entreprise du luxe

 Expert consultant et accompagnateur des dirigeants d’entreprises du luxe

 Chef d’un projet du luxe

 Management et gestion du produit et service de luxe

 Gestionnaire de structure de loisirs ou d’hébergement touristique

 Responsable Marketing sociale

 Conseiller

Conditions d’accès :


Les diplômes requis par les candidats ;

    Licence fondamentale, professionnelle :

  Sciences économiques et de Gestion

  Sciences humaines et sociales

   Maitrise en :

  Sciences économiques et de Gestion

  Sciences humaines et sociales

Les diplômés des écoles d’art et de design, d’architecture et d’hôtellerie.

Les candidats ayant passé au moins six semestres dans un établissement d’enseignement supérieur ayant capitalisé un nombre de modules correspondants aux prérequis exigés par la commission pédagogique pourraient, après avis de ladite commission, être inscrits en première année de ce Master.

Le Mastère co-construit en Management et Marketing du luxe est ouvert aux :

 Diplômés des différents établissements universitaires spécialisés en économie, gestion, finance, comptabilité, management, informatique, commerce et en administration économique et sociale, ayant accompli avec succès leur troisième année de licence.

 Professionnels désirant acquérir la formation et ayant l’équivalent d’une licence.

 Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2. La sélection des candidats se fera sur dossier, suivie d’une évaluation écrite et d’un entretien avec un comité de sélection.

Pré-requis :

 
  Savoirs :

 Notions en Management

 Notions en comptabilité financière et comptabilité analytique

 Notions en finance (Gestion de trésorerie, gestion bancaire

 Notions en marketing

 Notions en droit (droit sociale et droit des affaires)

  Niveau satisfaisant en anglais

  Niveau satisfaisant en langue française

  Savoirs faire :

 Capacité à effectuer une recherche d’information à partir de sources diverses

 Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication

 Aptitude à la prise de décision

 Aptitude à argumenter

 Capacité à mettre en œuvre un projet

   Savoir être :

 Aptitude au travail autonome : choix des priorités, gestion du temps, auto-évaluation

 Capacité à évoluer dans un milieu professionnel 

 Aptitude au travail en équipe, à la coopération et à la négociation.

 Aptitudes au leadership

 Aptitude à la conduite du changement.

Programme :
 

  M1 M2
Semestre 1 Semestre 2 Semestre 1 Semestre 2
  Master Management et Marketing de Luxe  Master Management et Marketing de Luxe Master Management et Marketing de Luxe Stage (14 semaines)
 
Perspectives professionnelles :

 
Le titulaire du diplôme peut exercer les activités suivantes :

 Définir, superviser la gestion administrative et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’organisation des entreprises de luxe.
 Définir, superviser et mettre en œuvre une stratégie marketing des produits et services de luxe.
 
Modalité d’inscription :


Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne sur le site Web de l’ESSECT du 25 juin 2019 au 5 juillet 2019.

Modalité de sélection :


La sélection des candidatures est effectuée en prenant en compte le score obtenu par les candidats. Ce score est calculé sur la base de la moyenne et des crédits des trois années d’études, de la réussite à la session principale ou celle de contrôle, de la nature de la mention, des notes relatives à certaines matières jugées fondamentales (durant les 3 années de licence) et du nombre d’années de redoublement en licence.

Une seconde sélection peut être réalisée sous forme d’entretien oral

Contact:


Rafla Hefaiedh: rafla.hefaiedh@gmail.com 

Meriem Maazoul: meriemmaazoul@gmail.com

Salima Kriaa: salima.kriaa@gmail.com

Service scolarité mastères :

 Mansour Rhimi

Tél : 71 330 266

 Fax : 71 333 518